Ce lundi de Pâques certains sont allés à Rome, d’autres faire le critérium de Provin un circuit de 2km200 avec un beau faux plat sur la deuxième partie du circuit jusqu’à l’arrivée, un circuit de relance avec beaucoup de virages.
La météo a été en faveur des coureurs avec un passage d’un petit crachin pas trop méchant, mais pas de vent sur la deuxième parie du circuit. Le vc loossois deux coureurs ont représenté nos couleurs il faut savoir qu’ils avaient déjà couru hier après-midi.
En féminine : Sylviane Lenglin qui a dû avoir les jambes lourdes ce qui semble logique, un circuit qu’elle n’aime pas trop, les relances ce n’est trop sa tasse de thé elle tire sont épingle du jeu pour terminer à la 7eme place.
En cadet : Hector Buchet qui faisait son baptême pas du lundi de Pâques mais de courir deux jours de suite. Encore une très belle course de Hector dans son apprentissage, oui lui aussi a dû avoir les jambes lourdes en fin de course après avoir été au charbon toute la course et être à la bagarre en chasse patate.
Il lâche prise à quelques tours de l’arrivée pour se retrouver dans un groupe de cinq coureurs à 6 tours de l’arrivée, il fallait être malin et vicieux pour gagner le sprint pour la 5eme place Hector a tout donné dans ce sprint et qu’il reporte avec sa puissance le vc loossois à un sprint en cadet.