Ce dimanche 10 mars, deuxième course de reprise sur route de la saison 2024 à Rieulay en UFOLEP.
470 coureurs présents sur cette belle organisation.
Une météo raisonnable pas de pluie sur un ciel couvert, un circuit relativement plat avec des routes très large pas de chute sur l’ensemble des épreuves.
Trois coureurs du VC Loossois ont représenté nos couleurs.
En féminines, un beau petit peloton avec 30 filles sur la ligne de départ, Lenglin Sylviane qui tient bon plus la moitié de course elle lâche prise à 3 tours de l’arrivée mais une belle course sur l’ensemble la préparation hivernale a été différente par rapport à 2023. Mais les objectifs ne sont pas pour maintenant, Sylviane termine 18ème.
En cadets, la recrue hivernale ce dimanche c’était sa deuxième course de sa jeune carrière Buchet Hector première course le 3 mars à Orchies il n’a pas vu le jour et la tête de son peloton cadet car distancé au bout de 2 kms mais logique une première sans n’avoir jamais avoir fait de compétition.
Ce dimanche 21 cadet sur la ligne Hector nous a fait mentir, un très bon départ il a bien écouté il est resté toujours dans les 10 premiers on a remarqué une très belle course de sa part avec une très grosse amélioration par rapport à Orchies, Hector a encore beaucoup de travail à faire pour décrocher son premier bouquet mais il est volontaire, il sait très bien ce qu’il doit travailler pour progresser dans les semaines à venir et la chose la plus importante c’est d’écouter les conseils donnés.
Il termine 21ème suite a un déclassement pour s'etre accrocher à un peloton d’une catégorie senior lors d’un doublement.
En senior 4, notre vieux briscard Warlouzet Francis est toujours là en 2023 il a remporté de nombreuses courses en UFOLEP et FSGT et sa monté en catégorie supérieure dans les deux fédérations. Ce dimanche Francis ne s'est pas trop découvert en tête de peloton, il est resté sagement dans le peloton pour faire des bornes et continuer sa préparation avec les beaux jours qui arrivent, il termine à la 55ème place de l’épreuve c’est bien la preuve qu’il reste bien dans le coup.