Ce samedi 23 juillet 2022 course à Lestrem, organisée par le CCML sur un circuit logiquement de 2,5km mais l’organisateur a dû faire la fête à la reconnaissance le parcours faisait que 1,5km, les routes avaient sûrement rétrécis entre deux.
La météo été très chaude avec un léger vent, le circuit tout plat avec une belle ligne droite pour l’arrivée de 500m tout bon pour les sprinters. Il y a eu une seule chute suite à un saut de chaîne, le coureur a la clavicule cassée.
En pupille : Deux coureurs du vc loossois sur la ligne de départ, avec François Timéo le champion régional il n’est pas du tout à la hauteur de sont titre comme pupille 2 année, distancé à la fin du premier tour des deux meilleurs et au fil des tours l’écart fait que grandir pas de motivation de renversée, la course pas d’attaque le bon coup part, pas de réaction après on ne suit pas les consignes données pour les entrainements, on lui fait n’importe quoi le résultat on le retrouve en course. Ce samedi timéo termine à une petite 3ème place.
Lhomme Milan un petit jeune qui ne fait pas beaucoup de bruit, et qu’il progresse de course en course attentif, sérieux et surtout à l’écoute. Ce samedi à Lestrem j’ai vu du grand Milan sur un vélo. En début de saison il était très loin maintenant il termine entre 20 et 25s de Timéo. Pour la fin de saison c’est de terminer avec Timéo et de le battre au sprinte bravo Milan pour ta 5eme place.
En féminine : un maillot donne des ailes mais un maillot de championne de France fait survoler les coureurs, exemple Lenglin Sylviane depuis son titre de début juillet elle a changé totalement surtout sur le plan des entrainements plus offensifs et elle pousse de plus en plus loin, limite c’est incroyable ce qu’il peut faire un maillot bleu, blanc, rouge elle aurait fait ça il y a quelques années en arrière. Nous sommes fiers de notre féminine du vc loossois car ce samedi à Lestrem elle décroche sa première victoire avec son beau maillot tricolore.
En 6em catégorie : une très belle course de notre Francis Warlouzet ,à l’attaque toute la course mais le bon coup part à trois tours de l’arrivée ,mais Francis le prend pas il termine à la 7ème place. C’est partie remise il va gagner le 11 septembre à Loos en Gohelle.