Hé oui ce samedi 2 juillet c’est parti pour le championnat de route FSGT à St chinian, dans le 34 le pays le soleil vent. Du soleil il y en avait beaucoup avec une température à l’ombre de 41° un temps à ne pas mettre un sudiste au soleil.
Pour le vent dans cette région pour une fois il était nul, le circuit pas donné du tout mais cela reste un vrai championnat de France sur route. Le circuit, le tour faisait 15km avec un départ dans la bosse long de 3km500 à 8% avec un léger replat de 800m, une descente de 1km5 suivie d’un faux plat montant entre 3 et 5% sur 2,5 km suivi d’une dernière montée de 3km à 5%, et pour terminer 3km700 de descente à plus de 8% ouf .il fallait être costaud et avoir du mental pour se battre pour aller chercher ce titre de champion de France tant mérité.
Dans la région des hauts de France une seule concurrente en féminine qui représentait notre région, notre commune et notre club le cv loossois, c’est Lenglin Sylviane après sa grosse chute à la course de Vred le jeudi de l’ascension en ufolep avec le bassin et l’omoplate fissurés à a un mois et demi du championnat de France ses chances étaient très minces de réussir.
Sylviane une battante comme tous les coureurs cyclistes reprend les programmes d’entrainement sur home trainer pas trop le choix, et la dernière semaine de juin elle est en guerre sur route avec le club où les sensations n’étaient pas mauvaises du tout.
Arrivés sur place une semaine avant le jour J, grâce à nos amis Noëlle et jean François de Escagnes qui nous ont aidé et hébergé avec notre camping-car que je remercie fortement, oui Sylviane a roulé tout les jours 3h sur le circuit pour récupérer une partie de son niveau d’avant sa chute. Sur la quarantaine de filles au départ, seules quinze ont terminé, quel chantier .
Cela lui a été bénéfique car dans la galère et la souffrance, elle décroche le titre de championne de France plus que mérité mais maintenant il va falloir être à la hauteur de ce beau maillot bleu blanc rouge et peut-être faire un doublé en 2023 mais sans au paravent.
SAMEDI 2 JUILLET 2022
CHAMPIONNAT DE FRANCE ST CHINIAN {34}