Ce dimanche 5 juin 2022 a eu lieu à Zutkerque, le championnat régional sur route, le dernier championnat régional remonte en 2019 avant la pandémie.
Un très beau championnat et une superbe organisation de la part de Antoine Caboche et toute son équipe, rien n’a été oublié, des récompenses, la sécurité des coureurs un grand bravo à tous, la météo a tenu bon 20°environ sans pluie.
Au départ de ce championnat trois coureurs devaient représenter le vc loossois mais seulement deux en école de vélo, car suite à la grosse chute de Sylviane Lenglin à la course de vred le jeudi de l’ascension {on croise les doigts qu’elle sera sur un vélo pour les championnats de France du 2 et 3 juillet à voir}.
Je remercie le geste et la demande de dérogation et que le titre de championne régional en plus de 60 ans par anticipation, un remerciement aux commissaires, à la présidente du comité du 62 et aux responsables d’activé des différentes disciplines.
En pupille : Trois épreuves attendent nos jeunes du vc loossois, un jeu d’adresse où nous sommes toujours les meilleurs et imbattables dans cette discipline depuis pas mal d’années. Le 100m départ arrêté et une course en ligne sur un circuit de 3km sans de difficulté majeure.
François Timéo a dominé le championnat régional, mais il ne faut pas se le cacher pas de cadors avec lui c’est dommage pour moi ce n’est qu’une petite performance, il gagne les trois disciplines l’adresse, le sprint et la course en ligne mais il n’a pas été loin de correctionnel de se faire battre au sprint par un pupille 1 qui revient sur chute.
Lhomme Milan une très belle performance de ce jeune coureur arrivé en septembre dernier, depuis quelques courses il nous montre une montée en puissance et sa marche de progression est très belle. Ce dimanche la deuxième place était prenable pour milan il lui manque de la vitesse dans le jeu d’adresse et la giclette au 100m mais troisième sur sont premier régional c’est très beau.
DIMANCHE 7 JUIN 2022
CHAMPIONNAT HAUT DE FRANCE ZUTKERQUE