Ce dimanche, bienvenus à Lozinghem, sous une pluie battante, le vent. 150 coureurs s’étaient donnés rendez-vous pour jouer à la boue entre copains.
C’est vrai que ça fait du bien pour certaines parties du corps, parcours pas très difficile sur le plan sportif hivernal, mais circuit rendu boueux, très glissant et pas beaucoup de contacte au sol sur certains endroits du parcours avec les chicanes et les relances à 90°. En fin de course on aurait pu élever les cochons et canards. Mais le principal c’est d’organiser et de remplir le calendrier sur la saison.
J’ai remarqué une baisse de performance de certains coureurs au bout de la troisième course, après, beaucoup de jeunes n’ont pas encore compris que le mercredi c’est entrainement et non la course. Les titres de champion pour cette saison vont être très difficiles à aller cherche et nous sommes en FSGT je ne vous explique pas en UFOLEP.
En cx pupille, François timéo est en perte de vitesse depuis dimanche, malgré un bon départ par rapport à dimanche dernier il n’arrive pas à rester au contact des meilleurs, pas à l’abri il perd mètre après mètre sur la distance, manque de franchise à le relance des chicanes, des erreurs tactiques qui coûtent très cher à l’arrivée. Il arrive à terminer à la 3ème marche du podium. Il va falloir se reprendre le championnat est dans 4 semaines.
En VTT pupille, bleuzet léo qui découvre une nouvelle discipline on note une belle progression, cette semaine il a fait des énormes progrès à l’entrainement il nous a fait toutes les descentes c’est un grand soulagement et il a fait une très belle course ce dimanche il termine à la 5ème place.
En VTT pupille, lhomme milan a été dans le dur tout la course, cette semaine il était parti en vacances donc pas d’entrainement, milan a bien galéré mais il s’est battu comme un diable sur un parcours qu’il n’aime pas trop bravo pour sa 7ème place.
En VTT féminine, des entrainements non adaptés, là aussi on fait n’importe quoi, on écoute des personnes qui savent tout mais en vérité il ne connaissent rien, ils ne sont même pas entraineur ni éducateur mais il savent tout faire.
On voit le résultat le dimanche, je resterais au chaud et regarder le cyclo-cross à la télé et aller faire des entraînements sur route le matin cela aurait plus de valeur mais on écoute le coach mais il n’y a pas de résultat. Elle termine 3ème ce n’est pas sa place du tout.