Ce dimanche s’est déroulé le cyclo-cross vtt de Beuvry, sous une matinée très fraiche pour un 24 octobre mais nous sommes en automne, vers 12h le soleil a réchauffé les spectateurs et les coureurs.
Le club de Beuvry nous a préparé un superbe circuit de plus de 3 km avec son lot de difficultés, montées, descentes, relances et chicanes. La FSGT refait surface après quelques années de flottement. C’est vrai beaucoup de choses ont changé au sain de cette fédération, un nouveau bureau plus dynamique et des responsables de discipline qui font respecter les règlements, cela n’a pas été facile au début mais on tient le bon bout.
Une bonne avancée pour notre fédération FSGT car ce dimanche 24 octobre à Beuvry plus de 210 coureurs ont répondu présent, que du bonheur pour la FSGT et le club organisateur, et ne pas oublier plus de 30 jeunes en école de vélo présents. C’est vraie une nouveauté est venue en école de vélo les cx et vtt prennent un départ décalé et ont un classement séparé, que du bonheur pour les jeunes.
Le vc loossois était dans une mauvaise passe depuis puis plus deux ans, c’est vrai que j’étais plus entrait d’encadrer certains jeunes futurs professionnels et de ne plus m’occuper des jeunes de l’école de vélo.
Depuis septembre j’ai repris le club en main, je géré tous les entrainements, on refait des cours en salle quand la météo sera mauvaise.
Là pour l’instant nous travaillons le vtt et cyclo-cross car il y a du potentiel pour des titres cette saison hivernale.
Depuis quelques semaines nous avons eu quelques recrues, d’autres sont à confirmer, en pupille première année Lhomme Milan jamais fait de compétition il a commencé sur route en septembre un petit jeune volontaire et une rage d’y arriver, après quelques entraînements sur les terrils Milan a très vite progressé il descend 95% comme les adultes.
Ce dimanche il a fait sa première course à Beuvry il m’a épaté sur un superbe départ il fait une très belle course il termine 12ème, un jeune qui promet.
Là encore un nouvel arrivant en pupille première année, lui il a déjà fait des compétions sur route mais pas en vtt il vient du V C Arras, un peu moins passe partout en descente mais sa va venir avec l’entrainement c’est Bleuret Léo.
Un peu perdu au départ pour sa première en vtt il remonte petit à petit des coureurs pour terminer à la 11ème place.
En benjamin deuxième année, là aussi un nouveau jeune il vient du V C Arras Bleuzet Matys ,lui aussi coureur route qui a fait ces premiers tours de manivelle en vtt sous ses nouvelles couleurs ,malgré un départ laborieux il frôle la troisième marche du podium il termine 4ème pour sa première compétition en vtt.
En pupille cx François Timéo est passé au travers de sa course, un manque d’échauffement encore une fois, un départ loupé et mal positionné dans le premier étranglement et voila course terminée, une victoire qui s’envole et des points précieux pour le challenge, Timéo comme il joue beaucoup au chat et la souris en restant derrière il se mange au sprint pour la 3ème place dommage il devrait écouter plus.
En féminine vtt j’ai remarqué une chute de progression de lenglin sylviane par rapport à celle de ferfay, pédalage très lourd, les courses une promenade de santé que faire une compétition il faut remettre les bouchées doubles à l’entrainement pour retrouver une autre visite en compétition. Elle termine 3eme mais peut largement faire mieux.