Hé oui la saison routière et terminée, fini le bitume, place à la boue et la galère ce dimanche 10 octobre 2021, la reprise en cyclo-cross et vtt en FSGT avec environ 140 participants.
Une belle reprise pour cette fédération qui a connue des soucis. Un très jolie parcourt de 1,6 km dans les pâturages de Ferfay avec des relances sur un terrain assez moue mais pas gras avec un joli soleil et 16° environ.
Sur cette épreuves deux coureurs du vc loossois sont venue affronter les cahors de la disciplines, Sylviane et Timéo ont ouvert le bal de cette nouvelle saison hivernal et de quelle manière.
En pupille : Cyclo-cross
François Timéo démarre cette saison hivernale de la plus belle des manières, avec un départ catastrophe sur les deux tours de circuits de prévue, il grapilles du temps et récupère les coureurs les uns après les autres, à la fin du premier tour il revient sur le premier. Timéo et un très bon coureur mais il reste trop dans les roues sans prend le poids de la course à son compte, c’est au milieu du dernier tour qu’il prend les commandes pour s’imposer en solitaire.
Féminine : VTT
L’inverse Timéo, Lenglin Sylviane prend un départ fracassant pour prendre les commandes de la course, elle rentre en tête dans les premières difficultés du circuit et a la fin du premier tour elle avait 20 secondes d’avance sur la deuxième féminine.
C’est une minime fille qui lui a tenue la roue « Delplace Florine » un bravo à cette jeune fille méritante. A deux tours de l’arrivée Sylviane descend d’une dent et creuse un très bel écart sur la deuxième elle gagne la première de la saison avec 1mn30 sur la deuxième.
Un bravo aux coureurs engagés avec une victoire chaqu’un.