Mercredi 8 mai jour férié mais les coureurs ont fait un déplacement à Halloy. 130 coureurs sur l’ensemble des différentes épreuves, un circuit assez vallonné donc pas pour les sprinters plus pour les rouleurs et les puncheurs, la météo pas terrible un petit 14° et temps couvert.
Encore un mercredi noir pour les coureurs du vc loossois avec des résultats catastrophiques dans toutes les catégories pourtant il n’y avait pas de grosse vedette par rapport aux autres courses. Si nos coureurs espèrent le maillot de championnat du pas de calais il faut qu’ils vont bruler des cierges à Lourdes.
En benjamin : Timéo, une course à sa portée car pas de gros favori, il reste en quatrième place toute la course et pour le sprint il fallait sortir du virage à 250m de l’arrivé en deuxième position. Il sort en quatrième position et n’est pas au contact, il termine 4ème.
En féminine : Sylviane, là aussi une course décevante 1 tour et demi dans le peloton et après plus personne, je pensais qu’elle était partie donner un coup de main au fermier pour la traite des vaches, elle termine 6ème.
En cadet : Hector, un départ canon et à la fin du premier tour il avait un retard de 1mn30. Au fil des tours l’écart grandissait, là aussi les meilleurs n’étaient pas là, lui il a dû aidai le fermier au plantage de pommes de terre il termine 9eme.
Pour ma part j’espère un sursaut de nos coureurs dans les futurs courses.