Ce dimanche 28 avril direction St Pol sur Ternoise pour la deuxième course FSGT , sur un circuit de 1km700 avec sa bosse, sa descente et ses 400 m de ligne droite pour tout dire il faut être costaud sur ce style de critérium en plus le temps de course est passé à 1h30. Sur ce type de circuit 1h15 de course était largement suffisant et pour clôturer le tout ils font partir tout le monde en même temps…
Je pense que les personnes qui ont pondu cette chose n’ont jamais fait de vélo , on ne reconnait plus les valeurs de l’appellation FSGT.
La météo s’est bien maintenue ciel très couvert, très froid pour une fin avril et beaucoup de vent et une seule chute on devine.
Le vc loossois avec ses trois représentants au départ n’a pas briller encore un dimanche noir, des résultats qui ne sont pas terribles, pas de réaction en course, chute ho la la !!!!! .
Je tiens à remercier la mamie de Hector qui est toujours présente du début à la fin de chaque course pour soutenir les coureurs du club, ce n’est pas le cas de tout le monde, des encouragements sa motive toujours un peu plus.
En benjamin : On attend une réaction de Timéo sur cette course après sa deuxième place à Lillers il y a deux semaines en ouverture de la saison en fsgt, malheureusement il ne progresse plus même en fsgt où le niveau est quand même moins élevé qu’en ufolep, il s’accroche 3 km avec le groupe après il perd le contact et il termine 4eme très loin du premier, je crois que l’on a sa place pour le régional de juin.
En cadet : Hector lui qui voulait aller à Rome en vélo pour monter des cols pour préparer le national ufolep à Auxerre, il a été vite remis à la raison sur le circuit de St Pol donc il ne va plus à Rome ni à Auxerre il reste à Wingles.
Hector a goûté le macadam ce dimanche suite à un saut de chaîne, il perd le contrôle de son vélo à la sortie de virage et il chute mais sans trop de gravité sa fait sa troisième chute depuis le début de saison, il termine à la 6 eme place il faudra faire mieux le 1er mai en ufolep sans chuter.
En féminine : Sylviane elle n’a pas gagné mais quand on voit la différence d’âge devant elle, pour moi c’est elle qui a fait la plus belle course des trois engagés avec des montées régulières à chaque passe pas d’accout et fluide sans ne rien lâcher elle termine 4eme avec panache.