Ce mercredi 17 avril à 18h a eu lieu la remise officielle des nouvelles couleurs de vc loossois.
Je remercie la présence de deux élus de la mairie de Loos en Gohelle.
Je remercie les deux sponsors présents à notre remise, la boulangerie Jeannine et Joël Bultel de la Bassée et fruit shop de Bully les mines Christophe Lelievre.
Je tiens à remercier Marc-Antoine Trzebowski de sa présence à notre remise de maillot, un coureur qui a fait ses premiers tours de pédale au sein du club et qu’il a fait grand en remportant de nombreux titres dans toutes les disciplines route, vtt et cx que ce soit en fsgt ou en ufolep.
Marco a pris la parole, il parlé de son évolution au sein du club, son suivi sur les entrainements, après il a parlé de son passé en sport étude de Roubaix et il a expliqué son passé dans le haut niveau ffc. Je remercie Marco pour sa venue il est et sera toujours accueilli les bras ouverts au vc loossois un jeune avec de la culture et respect.
Oui ces vrai le vc loossois compte une dizaine de coureurs dans sont effectif pourquoi, il y a deux choses le covid en 2020 nous a fait perdre plus 70% de l’effectif, les périodes de confinement ne nous ont pas aidé.
En 2024 on voit que la relance en jeunes et moins jeunes a beaucoup de mal à repartir comme on dit toujours le vélo en compétition ne se fait pas quand il fait 25°malheuresement et avoir de la niaque sur le vélo.
La deuxième chose les coureurs ne viennent pas ou ne restent pas, car le club n’a pas le budget d’offrir ce que d’autres clubs leurs donnaient des primes à la victoire, des engagements pris en charge par le club ou leur payer la licence mais on espère un jour pouvoir le faire.
Il y a aussi quand votre jeune est bien formé les clubs font du rebattement pour les récupérer, en leur promettant du rêve, nous l’avons connu pas mal de fois encore en 2023.
Malgré nos petits moyens le vc loossois a offert à tous ses coureurs, un cuissard court et long et maillot manches courtes et longues, chaque nouveau coureur aura la même panoplie et on voit pour faire des blousons.
Pour terminer je voulais remercier la présence des coureurs, des parents et des personnes invitées qui étaient présentes.