Dimanche 21 novembre la saison bat son plein à Barlin, plus de 160 engagés pour cette épreuve hivernale sur un très beau circuit tracé sur le parc de la fossette aussi bien en vtt et cyclo-cross comme en école de vélo. Un grand bravo à Jean Paul Courchelle et son équipe pour cette très belle organisation. Je tire mon chapeau à a Jean Paul qui vient de subir une lourde opération et il a tenu à être présent pendant le déroulement de sa course, beaucoup l’aurait annulée lui il l’a maintenue au calendrier merci Mr Courchelle on vous doit le respect.
Un très joli circuit où les coureurs ont trouvé de tout, de la relance, des épingles serrées, très belle descente et des montés vent de face avec du gros pourcentage. Il y a eu de gros écarts dans toutes les catégories cyclo-cross, vtt ou école de vélo avec des visages tirés par l’effort. J’ai ai vu une FSGT retrouvée avec de la joie et de la bonne humeur ça fait plaisir .
Le vc loossois, quatre coureurs engagés et trois podiums, on voit que nous sommes toujours au combat et nous repartons sur de très bonnes bases chaque dimanche, la saison est encore longue mais une belle route se trace pour nous pour la saison sur route en 2022.
En pupille cx. Un très bon départ de Timéo ça fait longtemps qu’il n’a pas pris des départs comme ça, il prend les commandes au premier passage pour terminer en solitaire et reprendre un peu de couleurs au challenge, il faut dire les grosses montures étaient absentes.
En pupille vtt. Deux combattants dans cette discipline Léo et Milan, un très beau départ de nos deux jeunes. Léo bien calé dans la roue de Milan sur un circuit pas facile en école de vélo. Milan lâche prise à deux tours de l’arrivée mais une belle progression et Léo termine 3ème.
En Benjamin. Matys encore un départ qui n’est pas percutant, il est obligé de fournir un énorme effort pour faire sa remontée mais malheureusement il le paye cache au final il termine à la 4ème place il peut faire beaucoup mieux.
En féminine vtt. Sylviane n’est pas dans un grand jour, ou un jour sans comme la plupart des coureurs qui attrapent un coup derrière les oreilles, très loin des meilleures elle termine 3ème.
Dimanche 21 Novembre 2021
Barlin