Dimanche 14 novembre le CCML vient d’organiser sa quatrième course hivernale consécutive à Lillers sur un très jolie circuit de plus de 2km autour de l’ancien vélodrome avec un très bel hommage rendu par le président Mr Martin Docile sur la disparition d’un ancien président du CCML.
Le CCML a tracé un très joli circuit, avec pas mal de belles choses, des relances des montées et descentes, un circuit pas dangereux du tout on aimerait bien en voir des comme ça chaque dimanche. Un peu de soleil, temps gris, circuit assez sec dans l’ensemble une bonne mise en jambe pour le championnat régional qui aura lieu le 5 décembre au même endroit à Lillers.
Les coureurs venus en nombre plus de 200 participants et 50 jeunes en école de vélo du jamais vue en FSGT, je suis fier d’avoir repris le flambeau de voir la montée en puissance de l’activité vélo, un grand bravo aux coureurs et au club organisateur.
Ce dimanche j’ai un vc loossois pour certains et une régression constante pour d’autres, je vais encore me répéter certains jeunes ont le dossard dans le dos le mercredi et le dimanche ils sont sur les rotules, on a fait cinq cyclo-cross depuis le 10 octobre comment vont il être en début mars.
En pupille CX, François Timéo est en perte de vitesse constante depuis quelques courses, il n’ arrive plus à suivre les premiers il y a des écarts énormes sur la ligne d’arrivée. Il termine troisième mais ce n’est pas sa place il va falloir gérer mieux les entrainements.
En pupille vtt, Bleuzet Léo des départs diesel, au fil des tours il grappille des coureurs mais le problème la différence est faite au départ c’est dommage. Il termine à la 8ème place.
En pupille vtt, Lhomme Milan diffèrent de Léo, il prend de très bons départs, le souci de Milan il lui manque la distance de couse et le rythme de course mais ça va arriver.
En benjamin, Bleuzet Matis déjà repéré par un club sur son évolution en vtt, jeune travailleur belle progression encore sur le podium après un départ catastrophe mais il nous fait des remontées fracassantes à a chaque course, dommage avec un bon départ il peut gagner il ne lui manque pas grand-chose, je vais le prendre en main pour la saison sur route 2022 et il va aller me chercher beaucoup de belles choses, pour info Marc Antoine et Clara Lamarche je n’aime pas les échecs.
En féminine vtt, un très bon départ, mais elle n’a pas su garder sa place de seconde elle craque dans le dernier tour et se fait battre au sprint elle termine 3ème.