Ce dimanche 13 juin 2021, une date à retenir. Après des mois de confinement, c'est enfin la reprise des compétitions cyclistes. La FSGT a ouvert le bal à Maresches sur un très beau circuit avec ces faux plats et ces descentes et les très belles lignes droites dont celle de l’arrivée. Cette première a été marquée par les premières grosses chaleurs qui ont marqué les organismes de chacun.
 
Le vc loossois était très bien représenté et dans toutes les catégories, avec une très belle performance de chacun dont victoire en minime fille avec Sart Noémie au sprint, mais une prestation un peu décevante car avec une avance de plus de 1mn40 on ne doit pas se faire reprendre sauf si on regarde les grenouilles sur la route. 
 
Une quatrième place pour la féminine Lenglin Sylviane. Le résultat ne reflète pas la préparation hivernale. Voir la suite de la saison et peut-être des réglages à l’entrainement.
 
En senior même après avoir eu le COVID, Warlouzet Francis nous a montré qu’il en avait encore sous la pédale avec de multiples attaques. Il s’offre une très belle 4ème place en 6ème catégorie. En plus Francis avait couru la veille en UFOLEP.
 
En 5ème catégorie, dur-dur-dur pour Leroux Jean Claude, avec des problèmes de dos. Cet hiver pas de préparation donc pas de miracle. Il finit comme il peut à la 16ème place.
 
Ecole de vélo il y a du bon et du moins bon. Le bon c’est le plus simple : si vous allez vous entrainer on fait la course devant , et s’il n’y a pas d’entrainement sérieux on est en galère derrière toute la course malheureusement. Francois Tyméo qui vient de passer en pupille 1, nous a montré de belles choses. En plus, il a dû se débrouiller seul  comme les autres coureurs du club. Je pense que l’UFOLEP devrait prendre exemple sur la FSGT en laissant les gamins se débrouiller seuls sans parent qui encadre derrière. Si l’éducateur a fait son travail, ça passe tout seul. Tyméo a manqué de confiance et de culot pour aller chercher sa première victoire mais une deuxième place c’est aussi beau.
 
Robillart Sofia et Léana manquent d'entrainement de groupe pour les faire progresser. Les filles sont en galère permanente en course. Elles font ce qu’elles peuvent mais elles sont toujours seules sur les circuits. Mais bravo à elles pour leur courage. En pupille Robillart Sofia termine 5ème et en benjamin Robillart Léana termine 6ème.
Retour au résultat 
Accueil 
dimanche 13 juin 2021
 
MARESCHES