samedi 21 mai 2016 course sur route fsgt airon st vasst
C’est une belle épreuve qu’avait organisée Avenir cycliste Opale Sud dans la petite commune d’Airon st Vaast ce samedi. Un parcours riche en belles montées à parcourir de une à trois fois selon les catégories des écoles de vélo. Un circuit permettant aux jeunes du vc Loossois d’exprimer leur potentiel avant le championnat régional. Une journée malheureusement entachée par des comportements indignes du club alors à ce propos : Adhérer à un club sportif, à une fédération revient avant tout à adhérer aux règles et valeurs qui les régissent. Porter les couleurs d’un club, c’est savoir le représenter fièrement durant la course mais aussi après la course. Se rendre coupable de dégradations, détériorations, d’insultes et propos dégradants envers autruis représente un impact négatif pour l’image des coureurs et des membres de son club pourtant animés par la même passion. C’est aussi nuire à votre serviteur toujours enthousiasme à valoriser les exploits des jeunes du VCL. Pour ces raisons, j’ai décidé de rendre transparents ici les résultats et exploits en course des jeunes qui se seront aussi illustrés de manière négative en dehors des courses, et ceci lorsque je suis uniquement chargé de la rédaction des articles et non la correction, bien entendu. Grand merci a Jérome,pour ce belle article mais le pupille du vc loossois impliqué sera suspendue de championnat régional dans un premier temps par le président du vc loossois. Passons maintenant rapidement à la compétition. En poussins. Belle course de Noa aux prises avec 7 concurrents pour cette épreuve. Dès le départ Noa se place dans le groupe de tête pour se placer à la deuxième place jusqu’à la ligne d’arrivée. Bravo à notre poussin ! En benjamins. 11 coureurs au total au départ dont 5 Loossois. Départ canon dans les roues de Yanis pour Clara et Melvyn qui ne pourront suivre le rythme effréné de ce coureur. Une dépense d’énergie qui se paye au comptant pour Clara malade ce samedi. Clara subira toute la course en arrivant exténuée à l’arrivée en 9ème position. Aurélien et Melvyn rejoint rapidement par Romain après un départ assez moyen poursuivent l’offensive avant qu’Aurélien ne décroche au deuxième tour. Au terme d’une belle entente avec Melvyn, Romain décroche la 4ème place au sprint. Aurélien limite la casse en prenant la 7ème place. Gaëtan régulier comble doucement son retard sur Clara jusqu’à la dépasser en fin de course et passer la ligne à la 8ème place. Encore du beau spectacle offert par les benjamins du VCL avec ce samedi un Romain en pleine confiance qui semble avoir maintenant revu ses objectifs à la hausse. Bravo les jeunes !