Dimanche 1 mai 2016 course sur route en fsgt a berck
A Berck, il y a la plage, le sable et l’esplanade pour se dégourdir les jambes mais aussi les courses de vélo pour faire tourner les pattes des jeunes des écoles de vélo. Ce dimanche c’était sur le même circuit que les adultes avec des tours adaptés à leur catégorie d’âge que pouvaient s’exprimer nos jeunes Loossois. En poussins Bon départ pour Noa mais sur un circuit trop plat pour ce petit gabarit qui préfère les montées. Noa s’est bien battu en terminant 2ème avec un écart plus grand que d’habitude mais le 29 mai le spectacle sera au rendez-vous. En pupilles Florian qui a étonné la semaine dernière continue ce dimanche. Après un départ en demi-teinte Florian se retape au fil des tours pour refaire son retard et terminer à une très belle 5ème place. En benjamins Le vc loossois a une très belle équipe de benjamins mais avec beaucoup d’individualisme en raison du challenge club mis en place en début de saison. C’est ce que l’on a pu encore constater ce dimanche à Berck. Départ des filles 20s avant les garçons. Si cela a profité à certains pour Clara toujours aux avant-postes pour tirer ses adversaires, cette dépense d’énergie qu’elle doit rapidement comprendre inutile la pénalisera en fin de course. Malgré une 5ème place Clara nous fait une très belle course. La gros surprise vient de Aurélien au terme d’une course parfaite il mettra tout le monde d’accord au sprint en remportant la 4ème place. Allez Aurélien, on veut voir ça tous les dimanches maintenant ! Melvyn jamais en bagarre aux avant-postes termine 7ème. Aimé qui n’aime pas ce style de circuit fera l’élastique toute la course pour une 8ème place. Enfin Laura, la tête encore sur la plage ou à la pêche aux moules ne profite pas de son départ avantageux et termine dernière de l’épreuve. Sans entrainement et sans souffrir un peu sur le vélo, impossible de progresser !