Dimanche 7 mars 2018 Championnat du pas de calais cyclo-cross Hersin Coupigny
Ce dimanche 7 janvier 2018 une réussite pour l’équipe du vc loossois lors de l’organisation du championnat du pas de calais cyclo-cross en ufolep avec plus de 150 participants sur l’épreuve vtt le matin le et le championnat cyclo cross de l’après midi. Le vent et le froid étaient bien présents mais la chance était du côté du club organisateur car pas de pluie. Un petit rappel du circuit tracé autour des étangs de Clairefontaine et dans sa partie sous bois. Il développe 2km avec des parties techniques, des endroits physiques et une belle montée interminable à plus de 15%. Et en récupération une belle descente très technique et assez dangereuse et sur un terrain très boueux. Un grand bravo à tous ces courageux qui on prit le départ. En poussins Nolhan encore une fois n’y a pas cru. Après avoir pris un très bon départ il panique un peu, peut-être un cafouillage dans ses vitesses et la victoire s’envole, lui qui avait gagné la veille à Estevelles, il aurait pu remporter son deuxième bouquet, partie remise. 1 BOCQUET CAMILLE PO 2 QUEANT NOLHAN VC LOOSSOIS à 00:00:19 En pupilles Là aussi Chelsy a donné une grande leçon de vtt aux deux sociétaire du vc loossois avec de la maitrise de la fluidité pour une pupille 1er année mais jusque quand !!!!! Mais nos deux filles ont bien montré les couleurs du club et on sait, si on veut être bon, il va falloir travailler très fort. 1 YVART CHELSY WINGLES 2 TAVERNIER ELENA PO VC LOOSSOIS à 00:03:13 3 DELPLACE FLORINE VC LOOSSOIS à 1 Tour(s) En benjamins Flo nous a déçu, on le pensait quand même arriver à accrocher les meilleurs une première partie de l’épreuve, mais il a vite eu un coup de courant d’air et très vite distance. Bon, je veux bien admettre qu’il avait fait la course la veille mais !!!! Cette fédération ce n’est pas l’école maternelle il y a du niveau et la ffc je n’en parle pas. 3 TAVERNIER FLORIAN VC LOOSSOIS à 1 Tour(s) En minimes Du beau spectacle dans cette catégorie dont deux jeunes coureurs du vc loossois qui sortent du lot pour des benjamins sortants. Ils m’ont montré de grandes choses, la maitrise du vtt, la finesse dans les descentes, les relance, la monté et descente de vélo. Aujourd’hui je me suis régalé sur du grand Clara, elle est capable du meilleur ou du pire. Du très grand Gauthier sérieux dans ses programmes d’entrainement, je n’ai pas beaucoup de mimines qui peuvent en dire autant, très sérieux à la reprise des entrainements sur route depuis fin décembre et la différence est là.Je regrette encore fois d’avoir vu des coureurs du vc loossois qui sont fier d’avoir battu leur copain du même club, où est la fierté et le fair-play… il devrait faire plus d’efforts pour se battre avec des coureurs de son niveau, ce n’est pas la première fois que je le remarque. 1 COLLIER THEOTIME BARLIN 2 VERRHEE GAUTHIER VC LOOSSOIS à 00:01:52 3 LAMARCHE CLARA VC LOOSSOIS 00 :03 :59 4 MOSTAERT MELVYN VC LOOSSOIS à 00:10:36 5 BULTEL GAETAN VC LOOSSOIS à 1 Tour(s) 6 MOREL EVAN PO VC LOOSSOIS à 1 Tour(s) 7 TAVERNIER AURELIEN VC LOOSSOIS Abandon EN CYCLO-CROSS 30/39 Dans cette catégorie pas de détail pour Sébastien parti sur les chapeaux de roue, il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il imprime un train d’enfer il ne baisse jamais de régime et il remporte le titre haut la main. Bravo Seb une très bonne recrue pour le vc loossois 1 DASSONVILLE SEBASTIEN VC LOOSSOIS 2 DELEBARRE JEROME BEUVRY à 2 Tour(s) En vtt junior Enzo pourtant bien parti, assez à l’aise n’est pas arrivé à remporter son deuxième bouquet en ufolep. Il revenait d’un stage route, il n’a peut-être pas totalement récupéré, on va voir l’évolution dans le temps. 1 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN 2 QUENTIN ENZO VC LOOSSOIS à 00:07:37 En vtt cadets Antoine parti comme une balle et en espérant qu’il avait fait le plein d’essence avant le départ, nous avons vu l’augmentation du 1er janvier il avait mis 10€ et vu que la course n’était pas de 30mn mais 50 mn, voila qu’à la mis parcours panne d’essence.Cloé partie sur un rythme moins levé a bien géré sa course sans fléchir et à deux tours de l’arrivée elle revient sur Antoine et ils terminent la course ensemble. J’ai remarqué la très bonne entente entre les deux, ils arrivent tous les deux bras levés, et j’ai apprécié le fair- play de Cloé qui laisse passer Antoine pour la troisième place. Lui qui était sur ses terres à Hersin. Je pense que certains minimes pourront prendre exemple sur les cadets.Je tiens à féliciter Cloé pour sa saison hivernale car la veille à Estevelles, elle termine deuxième du vtt cadet, bravo Cloé je suis très très fier de toi. 1 LECENDRE ANTOINE AGNY 2 DANHIEZ REMI VTT ST AMAND à 00:02:27 3 CODRON ANTOINE VC LOOSSOIS à 00:08:24 4 LENGLIN CLOE VC LOOSOIS VC LOOSSOIS à 00:08:29 5 TRIOUX OLIVIER PO VC LOOSOIS à 2 Tour(s)