Dimanche 26 juin 2016 école de vélo auxi le chateau
Ce vendredi 24 juin, Benjamin Morieux en grand champion s’est à nouveau échappé mais la vie ne l’a pas rattrapé. Une route stoppée brutalement pour ce jeune passionné de cyclisme, passionné de la vie et doté d’une exceptionnelle générosité. La tristesse nous emporte rendant le plus fort des mots superflu devant la douleur de ses parents, sa famille à qui nous adressons encore ici nos sincères condoléances. Benjamin, te voilà injustement éloigné des tiens, du milieu que tu aimais tant, éloigné des courses et des émotions de la victoire. Désormais loin mais si proche dans les cœurs de ceux qui t’aiment, si proche dans les cœurs du peloton, ta mémoire gravée à jamais dans le vert des maillots du cc Manqueville-Lillers. Le cyclisme régional perd un espoir de grande valeur, la fondation Digest Science un petit ambassadeur à la générosité hors-pair, les coureurs minimes de notre club un adversaire talentueux, un ami. Enfin pour Gilbert Lenglin président du VCL qui a eu le plaisir de partager plusieurs championnats en jeux d’adresse avec lui, un jeune sportif terriblement attachant. Repose en paix Benjamin, que tes nouveaux chemins soient jalonnés de douceur, que tes victoires prochaines ne soient que d’amour. En ta mémoire, la course continue comme ce dimanche 26 juin à Auxi le château. Une course difficile pour les jeunes du vcl avec une belle bosse et beaucoup de vent sur une petite boucle de 2,8 kms. En pupilles Florian un coureur qui peut faire beaucoup mieux. Sa course n’a pas été mauvaise mais malheureusement Florian part toujours dernier et se réveille trop tard à deux tours de l’arrivée en utilisant enfin un bon braquet. Une dépense d’énergie mal gérée qui se solde par une 7ème place. En benjamins Quel plateau aujourd’hui chez les benjamins avec 21 coureurs au départ. Une très belle représentation des jeunes de l’école de vélo du vc Loossois, avec de la qualité et de l’envie de gagner dans ce groupe. Beau départ pour Melvyn et Aimé qui font une belle course sans ménager leurs efforts. Malheureusement la mésentente avec un troisième adversaire ne leur aura pas permis de revenir sur le groupe de tête. Ils préfèreront se relever au dernier tour gardant leurs forces pour tenter un podium malheureusement sans succès. Melvyn termine 4ème devant Aimé. Romain pris dans l’entonnoir au départ arrive à se libérer pour tenter de revenir sur ses deux compagnons de club avec Clara. Il comprend que Clara ne peut le suivre et décide de partir seul. Malgré une bonne position sur son vélo pour lutter contre le vent il ne peut que réduire l’écart et terminer 6ème. Améliore tes départs et la puissance en début de course et tu pourras inverser la tendance. En difficulté à l’entrainement Clara se retrouve aussi en difficulté en course. Clara a bien souffert pour aller chercher sa 8ème place mais moi je suis confiant pour la suite. Très belle course d’Aurélien qui a très bien passé les bosses et maintenu un rythme soutenu durant toute la course pour terminer 9ème. Gaëtan fait l’effort sur la moitié de la course et se relâche ensuite. Dommage car sa prestation était loin d’être ridicule, preuve en est ; sa 10ème place. Notre demoiselle Laura fait une belle course avant que des problèmes de dérailleur l’obligent à réduire le rythme, elle termine 20ème. Sur le podium, Pierrick par un beau geste offrira sa victoire en hommage à son ami disparu. Un grand bravo aux jeunes du vc Loossois pour avoir par leur présence rendu hommage à Benjamin et témoigné de leur tristesse en portant tous un brassard noir.