Ce dimanche, c’est sous un beau soleil et avec du vent que s’est déroulée la course de BAPAUME. Un petit 13°C sur un très beau circuit avec quatre virages et deux faux plats qui n’ont pas fait la différence.Dans l’ensemble, un circuit très roulant avec de très belles moyennespour la majorité des catégories.
EN FEMININE :
Un beau petit peloton dans la catégorie filles avec deux coureurs du VC Loossois au départ. Dans les premiers tours, un groupe d’une dizaine de filles prennent le large mais pas sur un train soutenu. Une belle petite promenade de santé pour ce groupe. A l’avant,elles ont été doublées que quatre fois par le peloton des 4ème catégories. On a remarquéun léger mieux chez Cloé mais pas la grande forme de septembre 2018. Elle termine à la cinquième place. Alors a-t-elle fait le sprint ???? On peut noter la belle course de Sylviane ce dimanche qui est plus fluide et plus souple. S’il y a des efforts à l’entrainement, il y aura de l’amélioration en course.
Classement :
5ème LENGLIN Cloé et première la catégorie des 40+ LENGLIN Sylviane.
En SENIOR :
En 3èmecatégorie,une belle course de Francis, toujours bien à l’abri dans le peloton et sans trop de courant d’air. On appelle cela rouler à l’économie. Vu le prix du carburant, on le comprend. Francis termine bien au chaud dans le peloton.
En 4èmecatégorie, Jean Claude a son GPS bien réglé à l’inverse de Bousies.Cette fois, il mange le gazon au deuxième tour et plus d’écran radar sur le peloton. Pour éviter de mettre zéro à la correction des copies, il termine sa course et nous fait un très beau sprint à la Julian Alaphilippe qu’il remporte très facilement.
A peine arrivé, Gilbert se fait remonter les bretelles par les minimes. Depuis quand est-il permis de rouler sans son bol sur la tête ? Gilbert n’est pas très en forme dans la première partie de la course mais après quelques kilomètres, la machine se met en route et commence à faire surface.Dans les trois derniers tours, très bien placé ou trop bien placé, il se fait piéger comme un débutant à 3 km de l’arrivée sur une cassure à la sortie d’un virage. Il rentre mais termine assez loin dans le sprint. Un jeune de l’école de vélo aurait mieux fait. A oublier.
En CADET :
On a vue chez Nicolas de l’amélioration par rapport à dimanche dernier. Il lui manque un peu de fond et de rythme.Nico a encore un peu d’appréhension dans les virages mais les images vont partir avec le temps. Vue d’assemble, j’ai vu quelque chose de très bien ce dimanche.
En MINIME :
C’estpartie très rapidement en minime. Gauthiera ouvert son compteur personnel.Parti en échappée de trois coureurs, aux avants postes avant la mi-course, il a su bien gérer ses collègues d’échappée. Il les a bien observés, sa pointe de vitesse et son placement pour le sprint final ont payé. Il démarre son sprint à 200 m de l’arrivée et offre la première victoire sur route en 2019 au VC Loossois.
Changement de visage pour Lucas par rapport à dimanche dernier. Il est plus combatif et volontaire dans l’effort. Il fait une très belle course. Dommage qu’il se retourne un peu en course, c’est une perte d’énergie. Roule Lucas ! Seuls ceux qui te suivent, resteront dans ta roue. Le travail à l’entraînement va payer en course. Bravo.
Gaëtan fait une très belle première partie de course dans un très bon esprit d’équipe avec Lucas. Mais ensuite, plus d’essence. Dommage ! Là aussi on voit que l’amélioration arrive. Gaëtan est capable d’accrocher le peloton à une seule condition. Il va falloir qu’il se fasse mal et qu’il termine l’entrainement avec le groupe sans monter dans la voiture ni se faire pousser. Si Gaëtan se donne les moyens, on va le voir dans le peloton. J’en suis sûr